07 décembre 2008

1ère édition - 6 décembre 2008

Deux ateliers ouverts ce jour-là.

Chantal Bossard
Pascale Toureille

banniere1

Posté par naduel à 16:35 - Permalien [#]


06 décembre 2008

Comment tout a commencé

C’est sous l’impulsion de deux voisines que l’aventure commence en décembre 2008 lorsqu'elles décident d’ouvrir leurs ateliers respectifs pour une journée d’exposition avec une ambiance qui oscillerait entre vernissage permanent et salon de thé.

Les invitations sont lancées dans le village, il y aura des boissons chaudes (nous sommes en décembre) et des petits gâteaux. Les Saint-Laurentais sont au rendez-vous et c’est donc tout naturellement que les deux artistes remettent ça quelques mois plus tard en invitant un autre voisin à exposer avec elles. Le chemin des Horts (ou de Zor pour certains) prend des allures de “chemin des Z’arts”. Le nom est adopté !

Chemin des Horts
Arrivée à la 3ème édition, la discrète initiative commence à prendre une allure de réelle manifestation artistique puisque ce sont huit maisons du village qui ouvrent leurs portes. De nombreux visiteurs venus du Gard ou de l’Hérault découvrent le village à travers ces lieux de création.

Puis arrive la 4ème édition, les artistes de Saint-Laurent-le-Minier invitent une fois encore les visiteurs à suivre les couleurs pour des rencontres conviviales et privilégiées dans l'atmosphère de leurs ateliers.

Affaire à suivre !!!

Posté par naduel à 06:38 - Permalien [#]